Arte e Musei

Culture: à Bologne, l’exposition de la jeune fille à la perle

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quelques autres titres dans le monde évoquent un sentiment immédiat de la reconnaissance , des connaissances acquises et une beauté mystérieuse que la jeune fille à la perle. Exposée à Bologne jusqu’à 25 mai 2014

Les ‘600 néerlandais à Bologne

La fille avec le turban, ou la fille à la perle est l’un des plus célèbres tableaux de Jan Vermeer. Le travail à l’huile sur toile, a été peint dans la mi- 600 par les Hollandais et est normalement maintenue au Mauritshuis à La Haye aux Pays-Bas .
Jusqu’au 25 mai, le Palazzo Fava à Bologne accueille la dernière étape de la tournée mondiale des chefs-d’œuvre du XVIIe siècle hollandais, six chambres 37 tableaux tournent autour de la jeune fille avec la boucle d’oreille de perle et le “Mythe de l’âge d’or ” – ” de Vermeer dans Rembrandt ”

Culture et cross-média

la fille à la perle est l’une des peintures les plus connues et les plus appréciées dans le monde et, comme la Joconde de Léonard de Vinci et Le Cri d’Edvard Munch ont été fascinés par cross-média, ou la connexion des différents moyens de communication avec le même argument de base où tout le monde vient d’un patrimoine artistique et culturel .
Vous n’avez pas besoin de se rappeler l’auteur, parce que de l’imagerie titre nous ramène aux peintures et leur charme unique. Symboles et emblèmes, avant même que les chefs-d’œuvre , les centres de beauté et de mystère. Comme si le travail pourrait sortir de la toile, de vivre éternellement .
Par exemple, la fille à la perle ont également consacré le premier roman de Tracy Chevalier (1999 1ère édition) et puis le film (2003) dirigé par Peter Webber , qui ont tous deux énorme succès dans le monde depuis encore une renommée mondiale.

Qui était la fille à la perle ?

La jeune fille, une fois les trois quarts en grève expression esthétique, le regard langoureux et envoûtant .
La légende de frappe qui entoure ce cadre a été rappelé pour la littérature en 1986 du livre la jeune fille au turban ( traduit en neuf langues) écrivain Marta Morazzoni . [Source wikipedia]

Aussi boucle d’oreille droite avec cadre de perles, en forme de goutte d’eau et grande, capter l’attention à la réflexion qui se dégage de la peinture, ajoutant mystère de l’existence de véritable joyau.

Enfin quelques informations sur Genre Bononiae – Musées de la Ville

Pour visiter les musées et l’exposition à Bologne, dont je vous ai parlé, je vous recommande de visiter le site Genus Bononiae . Musées de la ville est un musée culturel, artistique et divisé en bâtiments dans le centre historique de Bologne . Chaque lieu est situé dans un bâtiment historique restauré par la Fondation Cassa di Risparmio di Bologna et rendue accessible au public avec des objectifs spécifiques, les objectifs que dans les grands musées européens se sont fusionnés en un seul complexe , qui dans notre cas sont très répandues dans la ville .
Alors tous à Bologne avec la pensée à l’esprit d’aller rencontrer la fille avec la boucle d’oreille de perles , et des sites comme Venere.com sera facile de trouver un endroit pour dormir .

[Cover source photo : http://instagram.com/p/kSCSq9LA4P/ ]
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Author

Consulente di promozione e comunicazione digitale applicata al turismo e alla cultura. Amo viaggiare, parlare di turismo lento facendo marketing territoriale e turistico. www.silviabadriotto.it

Write A Comment

Pin It